Livraison

Livraison quotidom

Apres confirmation de commande, QUOTIDOM s'engage à livrer à son transporteur, toutes les références commandées par l'acheteur et dans le délai établi à partir de réception de la commande.
Ce transporteur s'engage lui par contrat avec QUOTIDOM à livrer la commande à l'adresse de l'acheteur fournie par QUOTIDOM dans les 48 heures ouvrées en France métropolitaine, selon le mode de transport.

Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionnés.
Le client doit se référer à la fiche Produit pour avoir une estimation de la date de livraison.
Par la suite, le client recevra un délai d’expédition dans la confirmation de commande.
Le délai d’expédition étant la période de prise en charge de la commande, pas la période de livraison.

Soucieux de respecter la livraison de votre commande, il est susceptible que votre expédition puisse avoir lieu via d’autres entrepôts.

Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client, sur demande. Le client ne règle alors qu'une seule livraison.
Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison liés.
 
Retard livraison 

En cas de retard dans la livraison des produits commandés, Quotidom s’attachera à vous en informer. Vous pouvez également nous signaler vous-même le retard de livraison par mail. Quotidom s’engage à faire le nécessaire pour déterminer la cause du retard et trouver une solution adéquate en vue de la livraison effective des produits commandés dans les meilleurs délais.

Casse transport
Vérifiez toujours votre colis à l'arrivée.
La signature du bon de livraison est une formalité importante : ne signez pas sans avoir vérifié le contenu des colis, le livreur doit vous laisser le temps de le faire.
La signature du bon de livraison (papier et/ou électronique) provoque le transfert de responsabilités.

Pour les livraisons par transporteur, vérifiez, en présence du livreur, le nombre, l'état et le contenu de vos colis.
En cas de dommage constaté, vous devez mentionner avec précision la date, les dégâts et émettre des réserves caractérisées sur le bon de livraison (quantitativement et qualitativement).
Vous devez ensuite prendre contact avec QUOTIDOM en lettre recommandée avec Accusé de réception, pour que ce dernier vous informe du recours.
Sachez surtout que la mention «avec réserves» apposée sur le bon de livraison est sans valeur.
Vous pouvez également faire un constat d’avarie et refuser le colis.
Si aucune reserve n'est émise en cas de casse transport, alors aucune réclamation ne sera prise en charge.

Vous pourrez cependant recevoir un devis concernant le produit concerné, dès réception par mail à l’adresse contact@quotidom.com d'un mail explicatif avec la photo de l'article concerné.

Il appartiendra à l'acheteur de fournir toutes justifications quant à la réalité des vices ou anomalies constatées.

Livraison Hors France métropolitaine

Pour les livraisons hors de la France métropolitaine, le client s'engage à régler toutes les taxes dues à l'importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande.

Toutes les commandes passées à QUOTIDOM sont destinées à l'usage personnel des clients, les clients ou les destinataires des produits s'interdisent toute revente partielle ou totale des produits.

QUOTIDOM se dégage de fait de toute responsabilité juridique si l'acquittement des taxes n'était pas effectué par le client.

Livraisons en Corse

QUOTIDOM se réserve le droit de solliciter une participation pour toute livraison à destination de la Corse, en fonction des coûts de transports déterminés par le Service Expédition.

Cette demande pourra intervenir par mail dans les 5 jours ouvrés suivant la commande. QUOTIDOM s’engage à négocier les meilleurs tarifs afin de limiter la participation requise. Les offres ponctuelles relatives aux frais de port, telles que leur gratuité sur certains articles à destination de la France métropolitaine, ne pourront être assimilés à la Corse, sauf décision de QUOTIDOM.

Enfin, le client est en droit d’annuler sa commande si aucun arrangement amiable n’est trouvé.

C'est vous qui le dites !

L'avis général — 10 / 10
  • Ce site est très commercial à la disposition du client.

    Daniel D. Suite à une commande du 28/02/2017